
Efficacité thermique
Que détecte la caméra infrarouge?
Notre certification comme thermographiste infrarouge apporte un outil supplémentaire précieux pour vous offrir une évaluation fiable et des solutions durables pour vos toitures.
Jusqu'à 20 ans de durée de vie supplémentaire
Une toiture maintenue au sec grâce à des interventions mineures suite à une imagerie thermique peut durer au-delà de sa vie normale, retardant de coûteux travaux. En détectant les problèmes rapidement, vous maximisez la longévité de vos toits.
Jusqu'à 50% d'économies sur les entretiens
En ciblant les zones défectueuses plutôt que de refaire toute la toiture, vous réduisez drastiquement vos dépenses d'entretien et de réparation. Vos budgets de maintenance peuvent ainsi diminuer de moitié sur le long terme.
Les tests par imagerie thermique sont efficaces sur toits plats d’immeubles commerciaux ou sur un toit à pente faible, idéalement sur des systèmes multicouches ou de membranes thermo soudables. Cette technologie est toute même incompatible avec certains revêtements, contactez-nous pour obtenir de plus amples informations à ce sujet.


Les infiltrations d'eau
L’eau peut imbiber l’isolant sans toutefois s’infiltrer immédiatement dans le bâtiment, ceci affecte les coûts de chauffage et de climatisation. Soyez préventif et faites des économies!

Les zones humides
Les zones humides captent la chaleur de la journée et dégage celle-ci à la tombée du jour, ce qui permet au thermographe de détecter le changement thermique de cette zone qui contraste avec une zone adjacente sèche.

La chaleur
Méthode peu coûteuse et détection instantanée de zones de chaleur empêchant ainsi une découpe inutile des matériaux!

Les autres problèmes
La thermographie peut également découvrir une défectuosité dans la plomberie, l’électricité, la ventilation, un problème de moisissure ou de rongeurs.

